Artistes

PROGRAMMATION

Le festival débutera à 12h et se terminera au plus tard à 24h.


12h30 : Apéro-concert :

SCÈNE Rick PARFITT

Originaire de Bordeaux :

Open Bar Band ou son trigramme OBB est un Groupe de musique originaire de Bordeaux. Leur répertoire se compose de reprises Rock Pop exclusivement grand public. De l’energie à revendre portée par les voix survitaminées de Sandra et Laurent. Un répertoire connu de tous, passant du rock anglais, riffs LedZep, ambiance Police, vibration Stones et essence Genesis. Interprétations de Classic Rhythm and Blues, Soul des 60’s et 70’s pour un groove aux bonnes vibrations. Sans oublier le clin d’œil à la meilleure Rock Pop française. OBB, c’est un répertoire éclectique des plus gros standards à partager avec tous pour passer ensemble un excellent moment musical !

www.facebook.com/GroupeOBB

 


13h45 :

SCÈNE Malcolm YOUNG

Originaire de Bordeaux :

Formé de 4 musiciens de tous horizons, Fake Roses est un groupe de passionnés en perpétuelle recherche instrumentale. Constitué en 2015 de Brice (chant & basse) et Fabien (guitare), leurs compositions ont rythmé l’avancée du groupe. Cécile (claviers + 2ème voix) les rejoint rapidement en 2016 et Arnaud (batterie) intègre le projet cette année. Le 1er album du groupe, enregistré et mixé début 2018 au studio Berduquet (33) par Damien Coutrot, est disponible depuis mai, dans les Cultura de Bègles et La Teste, ainsi que sur le site Bantcamp en 100% numérique.

Le groupe propose un répertoire d’une durée de 45mn à 2h selon les besoins, dans un registre pop, rock, parfois progressif, mêlant voix masculine et féminine, au gré des compositions originales. Ce set peut être agrémenté au besoin par quelques reprises.


15h00 :

SCÈNE Rick PARFITT

Originaire de Bordeaux :

Groupe rock bordelais qui vous transporte sur les routes de la musique pop-rock voire un peu folk parfois…

Qui assure le voyage ? Une bande de quatre quadras (et quinquas) qui joue et enregistre tous les mercredis soirs…

Benoît alias Ben : chanteur et guitariste. Mais aussi multi instrumentiste : Harmonica ? Saxophone ? Basse ? Batterie ?

Ben sait tout faire, et notamment apporter une richesse musicale à la guitare mais ce qu’il préfère c’est chanter… Rock !

Stéphane alias Steph alias F…man a choisi la basse. Steph tient les commandes et déroule les notes sans jamais faire de sortie de route. Comment ça je joue trop de notes ?!

Bastien alias Bastoche donne le rythme, baguettes aux mains. Et quel rythme. Whaoouh ! Il envoie grave ! Bastoche n’a jamais peur de frapper fort ! Et toute la soirée !

Gilles alias Gïls, guitare. Sa spécialité, c’est les rythmiques et les ptits gimmicks qui font tout le piment du morceau…

Montez dans le BiGBuS, on vous emmène en zigzag et en musique

https://www.youtube.com/channel/UCjp3zYN5oqnTh0eNB_aLbKQ


16h15 :

SCÈNE Malcolm YOUNG

Originaire de Bordeaux ::

Le messie et ses apôtres vous emmèneront dans leur monde psyché-rock, pop, vous enivrant d’une cavalcade de sons, vous irradiant de leur énergie.

Ils ont à leur actif 3 EP et sortiront en janvier 2020 un nouvel opus.

Ils ont assuré l’avant-première des vieilles canailles au stade de Bordeaux(20 000 personnes), la première partie du groupe australien Jetty Road, et partagé la scène avec de nombreux groupes recevant un excellent accueil à chacune de leurs apparitions (+ de 300 dates)

Ils ont fait la Une de Rolling Stone et intégré leur playlist.

 » Subtil mélange d’instrumentations toutes en circonvolutions rythmiques et de textes désarmants de sobriété, Ep03 incarne ce que la musique moderne fait de mieux aujourd’hui « 

                Rolling Stone

 A voir absolument sur Cène !


17h30 :

SCÈNE Rick PARFITT

Originaire de Bordeaux :

Punk raillot’/garage/rock de casse – ambiance resto routier « entrée plat dessert et ¼ de vin à 12€ », influencé-e-s par Bonnie Tyler de la station service après la sortie 24.
Adeptes de la liberté de circulation, des nappes à carreaux et des femmes au volant. CamionPute ça réchauffe ton moteur, CamionPute c’est un concentré de philosophies simples et pratiques pour conduire ta vie chaque jour.
CamionPute, c’est une bande de meufs et un mec de la région bordelaise. Des morceaux qui racontent joies et colères, avec absurdité et humour.
Pièces sous le capot : Mercedeath à la basse, Véronique Sans Plomb à la guitare, Fidèle Castrol à la batterie et Olga Pirelli aux ronronnements effarouchés ! et des mercenaires guitaristes à l’occasion ! Tina Starter et Sonia le Bourg !
Pour ce qui est de l’actualité:
Album « best of à l’argus » sorti le 14 Février 2019 disponible sur: bancamp, spotify, youtube, deezer, amazon music etc…


 18h45 :

SCÈNE Malcolm YOUNG

Originaire de Bordeaux :

Groupe bordelais aux influences rock, métal et grunge formé en 2011. Le groupa a sorti son deuxième album THE BLACKBIRD AND THE DYING SUN en novembre 2017 sur le label KLONOSPHERE suivi d’un EP THE SUN SESSIONS en 2018. Avec plus de 200 concerts et 5 tournées à son actif le groupe a ainsi pu partager la scène avec des artistes tels que Nashville Pussy, Klone, les Wampas, Foals, Dagoba, Aqme, Bukowski, Headcharger, etc.

 


 20h00 :

SCÈNE Rick PARFITT

Originaire de Bordeaux :

Alexis Delva, Johan Dupont, Paul Vertra et Supasym forment à eu 4, le seul groupe bien sur cette planète : Wildfire. Né il y a 9h sur Bordeaux, ce groupe de hard… rock compte déjà une quarantaine de concerts à son actif et se prépare à entrer en studio pour l’enregistrement de son 63e album. Usant des charmes de ses géniteurs présumés (Motorhead, AC/DC, Iron Maiden, ZZ Top, Manowar, Goldorak…..), ils ne cessent de repousser les limites de la puissance sonore (328 Db enregistré à Salem au Haillan). Le tout, lors de concerts de plus de 17h. Personne aujourd’hui, n’est capable de comprendre les lois de la nature qui régissent ce nourrisson réclamant encore sa dose de lactose issue de la fontaine de jouvence pectorale de Lemmy. Probablement un mystère de la nature qui  restera sans réponse….


 21h30 :

SCÈNE Malcolm YOUNG

Originaire de NICE,

Enchainant les tournées marathon, qu’on se le dise, MISS AMERICA est là pour porter toujours plus loin la bonne parole du rock’n’roll. Des Insus à Johnny Hallyday, en passant par Satriani, Simple Minds et quelques autres Monsters of Rock, beaucoup ont invité les MISS AMERICA à partager l’affiche, reconnaissant dans ces brûleurs de scènes, sinon l’avenir du rock, du moins un présent à offrir en pâture aux légions affamées de bonnes vibrations.Biberonnés au stadium rock (Queen, AC/DC, The Who, Aerosmith…) et aux riffs taillés pour les grands espaces, ces rockers 2.0 en ont capté l’essence : des refrains imparables et une énergie brute ressentie jusqu’aux derniers rangs.Pratiquant la parité (2 garçons, 2 filles) et porté par la voix bourbon-jack de Tommy Roves, le gang démontre à chaque concert la qualité de l’acier dans lequel a été forgé leur système nerveux.Après deux EP sortis en 2015 et 2017, épuisés puis réédités plusieurs fois chacun (près de 10.000 copies à ce jour), MISS AMERICA devient lauréat du Grand Studio RTL et assure le show sur le plateau du Quotidien de Yann Barthès. Recruté par l’écurie Remark Record (Marc Lumbroso, J-J Goldman, Christine & the Queen) et Morgane Publishing (Fabrice Nataf), le premier album tant attendu sortira au printemps 2019.

https://missamericaband.tv/


A VENIR

Espace Restauration

Originaire de BORDEAUX,

à Venir :


4: Fin du festival (show case, merchandising)