Artistes


12h30 :

SCÈNE Rick PARFITT

Originaire de Bordeaux :

▶️ Tif au chant

▶️ Ari à la guitare

▶️ Alex à la guitare

▶️ Christian à la basse

▶️ Pat à la batterie et aux chœurs

2 heures de show pour tourner ensemble les pages de la grande encyclopédie du Rock et de la Pop des années 70 à nos jours !

Trafik…..avec un K comme ROCK !!! Et nettement plus facile à retenir que leur précédent nom « The Oaks » , en français les chênes, très bien classé sur le podium du Hit Parade des noms de groupes imprononçables ! Tellement évident de prendre comme nom le modèle de leur 1er fourgon de la marque au losange, un vieux tas de tôles fumant, puant et branlant mais qui a avait au moins une vertu : amener le groupe à destination et à destinée : LA SCENE ! Petites, moyennes ou d’une dimension plus qu’acceptable, full, sold out, clairsemées ou carrément désertes, ce sont toutes ces scènes qui ont construit Trafik ! Trafik c’est un show de 2 heures, 2 heures de covers des plus grands tubes radio Rock et Pop Rock des 70s à aujourd’hui, vous connaissez forcément leur répertoire, vous avez dansé dessus, vous avez pogoté dessus, vous avez usé votre tee-shirt AC/DC ou votre Trucker ZZ TOP dessus, qui sait ? vous vous êtes peut-être même aimés ou rencontrés sur celui ou celle qui est encore aujourd’hui à vos côtés sur Aerosmith, Les Beatles ou Phil Collins que Trafik revisite sur scène ? Trafik est porté par la voix incroyable de la très charismatique Tiffany, la chanteuse aux 1000 et une vies, qui a décidé de faire du show un peu son art de vivre, Tiffany n’hésite pas à se frotter au rock chanté par des hommes, même pas peur, n’a rien contre une bonne bière ( pourquoi qu’une d’ailleurs ???), mais peut également vous embarquer, un peu à la manière d’un binôme en saut en parachute ( l’une de ses autres vies ! ) dans une ballade rock rien que pour vous et elle ! Trafik aurait pu s’appeler « Tiff et les Tontons » ! les tontons en question c’est d’abord les Dupond avec un D et Dupont avec un T de la gratte : Alex qui est tombé dans une marmite de rock quand il était gosse comme Obélix ( les kilos en moins ! ) mais aussi Ari, le bambin du groupe ( ce qui ne l’empêche pas de connaitre par cœur les solos des plus grands « Guitar Héros » des 70s), Trafik c’est Pat à la batterie et aux choeurs, surnommé « La buche » ( euh……ni voyez aucune allusion ollé-ollé c’est juste que rare sont les peaux de batterie qui lui résistent plus d’un concert ! ) et enfin le p’tit nouveau : Chris à la basse ….enfin p’tit nouveau c’est vite dit ! Chris tenait déjà la 4 cordes à un époque limite en noir et blanc de ce groupe , vous savez ? au nom imprononçable de The Oaks avant de partir sous d’autres cieux Rock…et de finalement revenir à la maison quelques années plus tard !! Venez tourner, avec, Trafik, les pages de la grande histoire des tubes Rock …….le voyage ne sera pas sans surprises !!!!! Trafik…..avec un K comme ROCK !!! »

Covers des plus grand(e)s chevelu(e)s du Rock et de la Pop !


13H45 :

SCÈNE Malcolm YOUNG

Groupe rock bordelais :

Nous sommes les Danish Butter Cookies. Rock 100% beurre sans OGM.

Teintes d’influences Heavy old school nous ne reculons pas devant les nouveaux sons. 

Notre univers s’étend du Power rock, teinté de touches Metal. Nous avons créé notre fratrie rock depuis 10 ans et sévissons dans les bars et autre lieux de débauche !

Enjoy Frère Danois et que la force du biscuit sacré soit avec toi.


15H00 :

SCÈNE Rick PARFITT

Originaire Créon :

Nous sommes le groupe FRENCH CATHERINE.

C’est videos sont extraites entre autre d’un concert, de concert, de résidences effectuées dans la région (Krakatoa, Centre culturel de creon) et d’un clip (dont le son a été capté et masterisé dans les studios de Baco Records à Bordeaux) 

« French Catherine groupe bordelais qui fait du rock en français. Qui a dit qu’en France on avait pas notre propre style ?!!

Les British ont eu les Beatles, les ricains Bob Dylan…Quand à nous, on ne s’est mis aucune limite pour écrire ces 12 chansons.

On est un groupe de live à découvrir sur scène ! »


16h15 :

SCÈNE Malcolm YOUNG

Originaire de Bordeaux :

Torpédo Twister est un Rock’n’Roll Band créé en Avril 2014 par le Docteur Torpédo, magicien, saltimbanque, bonimenteur, charlatan, pourvoyeur d’élixirs etc…et surtout adorateur du dieu Rock’n’Roll. Magic Salah (Voice Guitar), Fabulous Fab (Bass), Delicious Chris (Drums) & Paul Giant Wolf (Voice Guitar) auront dés le début, la mission de faire de leur musique la quintessence d’un Rock’n’Roll poussiéreux de désert californien, arrosée de sueur aux relents de« Snake Oil » fameux élixir du Doc Torpédo. Après 4 années musicales intenses pour des musiciens non professionnels, deux membres quittent le groupe, Fabulous Fab & Paul Giant Wolf. Arrêter, continuer ?…Telles furent les questions que se posèrent les deux membres restants, Magic Salah et Delicious Chris. Mais le Rock’n’Roll est plus fort que tout et c’est après une année de pause forcée que les deux acolytes rencontrent en 2019 Richard Jones, bassiste fan des Torpédo Twister !

L’aventure continue donc à 3 pour le meilleur. Car, le “snake oil rock’n’roll”  desTorpédo Twister en live, c’est la flamme qui vous dévore et vous donne envie de ne pas être comme les autres, c’est la torpille qui se fume comme un cigare mexicain, c’est la tempête et le feu qui détruiront vos interdits, c’est un voyage dans les méandres du Rock’n’Roll…


17h30 :

SCÈNE Rick PARFITT

Originaire de Brach :

Groupe de Rock aux influences Post et Math, laissant une place importante au chant à la manière deLysistrata ou Delta Sleep.
Le squelette de chaque composition nait d’un travail individuel autour d’un thème évoqué par les paroles, un riff ou une émotion particulière. L’arrangement est fait en commun en studio de répétition. Les compositions du groupe mêlent aussi bien morceaux à texte que compositions
instrumentales.


 18h45 :

SCÈNE Malcolm YOUNG

Originaire de Bordeaux :

Quintana Dead Blues eXperience (One manRock’n’roll Electro Heavy Blues)
Piero Quintana est seul sur scène avec une guitare à fond et une vieille GrooveBox Roland MC909.
Radical, sauvage et direct. Des tonnes de concerts à son actif, de la plus petite salle aux grands festivals. Un son violent, prolongement d’un mode de vie assumé depuis toujours : celui du rock. Émotionnel, sincère, énergique. Piero vit chaque concert comme si sa vie en dépendait : une intensité qui découle de la forte identité du chanteur à l’univers inclassable et personnel.


 20h00 :

SCÈNE Rick PARFITT

Originaire de Bordeaux :

Alexis Delva, Johan Dupont, Paul Vertra et Supasym forment à eu 4, le seul groupe bien sur cette planète :Wildfire. Né il y a 9h sur Bordeaux, ce groupe de hard… rock compte déjà une quarantaine de concerts à son actif et se prépare à entrer en studio pour l’enregistrement de son 63e album. Usant des charmes de ses géniteurs présumés (Motorhead, AC/DC, Iron Maiden, ZZ Top, Manowar, Goldorak…..), ils ne cessent de repousser les limites de la puissance sonore (328 Db enregistré à Salem au Haillan). Le tout, lors de concerts de plus de 17h. Personne aujourd’hui, n’est capable de comprendre les lois de la nature qui régissent ce nourrisson réclamant encore sa dose de lactose issue de la fontaine de jouvence pectorale de Lemmy. Probablement un mystère de la nature qui restera sans réponse….


 21h30 :

SCÈNE Malcolm YOUNG

Originaire de Paname :

Londres, New-York, deux villes berceaux du rock, Soho un
même nom pour deux quartiers aux destinées étonnamment
proches malgré les 6000 km qui les séparent. Dans le nom
Soho se réunit le rock anglais et américain, grâce à l’histoire
commune de ces lieux.
SOHO RIOT, groupe formé milieu 2019 par
le bassiste/compositeur François C. Delacoudre : “Depuis pas
mal d’années à accompagner de nombreux artistes, je rêvais
de créer moi aussi un groupe dans lequel j’aurai enfin les mains
libres. J’ai décidé de sortir mes compos des tiroirs et de réunir
ma “dream team”, un line up de killer.
Des mecs avec une maitrise instrumentale sans faille et une
bonne expérience.”
Ainsi, au mois d’Aout 2019, Le batteur Antonin Guérin et le
guitariste/compositeur Maxime Vaugon embarquent pour une
première séance studio marathon de quatre jours pendant
laquelle six titres puissants sont enregistrés, les bases sont
posées, ne manque plus que la voix d’Edouard Dornier qui
débarque au mois de Novembre.
Une voix rock, puissante et aérienne.
Côté style, on retrouve le rock des 90’s avec une influence Mr
Big et Rage Against The Machine affirmée, mais aussi des
70’s où Thin Lizzy côtoie Led Zeppelin. Pas vraiment de
limites pour ce combo qui après avoir enflammé la scène du
Plan lors du Drumshow#3, brulera les planches de
L’Européen en ouverture de United Guitars.



24H00: Fin du festival (show case, merchandising)